10 faits sur SOS

  1. SOS existe depuis 1983 et est depuis lors une référence de qualité dans le domaine du nature-survival.

  2. Nos groupes cibles sont aussi diversifiés que possible, des plus jeunes aux plus âgés : apprendre/apprendre à connaître les différentes générations entre elles.

  3. Le nombre de participants est limité afin de laisser un minimum de traces. Nombre maximum de participants : 12 personnes, nombre moyen de participants : 6 participants.

  4. Nous donnons des cours de formation continue dans les universités, les unités spéciales de la police et chez les particuliers.

  5. Nous assurons la formation en survie des unités d'élite de l'armée suisse : Éclaireurs parachutistes, pilotes militaires, AAD10. 

  6. Tous nos lieux de cours sont accessibles en transports publics

  7. Nous sommes une organisation à but non lucratif : tous les excédents sont directement investis dans la formation continue.

  8. Les places de cours sont utilisées avec la plus grande durabilité, et c'est pourquoi nous utilisons tout au long de l'année différentes places dans toute la Suisse.

  9. Brouiller les pistes : Le "thème de l'impact minimum" est un thème central de SOS. En quittant les lieux, tout ce qui a été construit est détruit. Effacer les traces est une attitude fondamentale de celui qui vit à l'extérieur : Chaque trace laissée influence les visiteurs suivants de la forêt. Cela inspire d'autres traces et, finalement, le caractère sauvage d'un lieu est perdu.

  10. Nous sommes une école reconnue et exonérée de la TVA en conséquence.